Sonntag, 2. September 2012

Enfin ça va mieux ...

Bon les vacances sont finies alors c'est l'heure de donner de mes nouvelles:
Après deux semaines de Vacances, début Août, dans le nord de l'Allemagne (Ostfriesland /Emden, île Nordeney, ...) où on a fait du vélo et du camping, la première semaine de boulot a été dure! Le Highligth de nos vacances a été la rencontre avec Otto (Comique Allemand bien connu) qui est originaire d'Emden.



Question Sport, en Vacance on a fait 355 km de Vélo et 0 km de course à pied.

Fin Juillet, j'avais toujours de gros problème de mollet alors j'ai décidé de faire une pause et d'aller voir un doc. Il ma fait faire une échographie / doppler de la jambe mais ça n'a rien révélé. Puis je suis allé voir le Podologue qui m'a fait mes semelles orthopédiques il y a 2 ans de cela. D'après lui ça viens des semelles qui ne seraient plus assez efficaces. 
Il y a deux semaine je suis allé courir deux fois (8,5 km à chaque fois) mais en faisant des pause en marchant dès que je sentais que le mollet durcissait. Je n'ai donc pas eu mal et la deuxième fois je n'ai fait que trois petites poses de trente secondes environ! 
Bizarrement en vélo je n'ai jamais eu mal, même si de temps en temps je ressentais une légère gêne dans le mollet droit!
La semaine dernière j'ai donc reçu mes nouvelles semelles orthopédiques et je suis allé courir deux fois depuis (11,5 eu 14,5 km.) et ça va très bien. Incroyable mais vrai! Le doc a dit d'aller le revoir dans quatres mois afin de remodifier les semelles qui ne doivent pas rester comme ça, sinon je vais avoir mal ailleurs! IL a aussi dit qu'en attendant, je devais de temps en temps recourir avec mes anciennes semelles.
Pour la route du vin, fin Septembre, je ne me suis pas encore inscrit et vais certainement le faire au dernier moment si tout va bien.

A coté de cela, j'ai commencé à aller nager au moins une fois par semaine 400-600 mètres entre midi à la coque! Là non plus pas de douleur dans le mollet! La natation et moi ça a toujours fait deux, mais je commence à y prendre goût car mes performance s'améliorent et je me sent de mieux en mieux dans l'eau.